Vos responsables
Réduire

 



Ken Tremblay
Président/Webmaster

Je suis un passionné du ultimate depuis que j'ai vu mon premier match (Brasse Camarade 2005). 
 
Plus que tout, j'ai adoré l'aspect du jeu (qui, même s'il s'apparente à certains sports, est tout à fait différent en soi) et l'esprit sportif que les joueurs et joueuses prônaient si ardemment.
 
Je me suis dit que puisque c'était un sport méconnu, je pourrais sûrement me tailler une place respectable dans une équipe. À mon avis, il n'y avait certainment pas de joueurs dominants avec tant d'expérience. FAUX.
 
J'ai dû me botter les fesses et travailler à comprendre le jeu, la force et bien d'autres facettes du ultimate que je ne maîtrise pas encore totalement aujourd'hui.
 
Il y a donc 7 ans que j'ai commencé à jouer; Intérieur, extérieur, tournois, pratiques, démonstrations. Je suis enseignant et j'essaie de transmettre ma passion pour le sport (et sa philosophie) à mes élèves.
 
Mon implication au sein du CA a commencé en tant que Webmestre par interim et responsable des communications. Je me suis mis, peu à peu, à intégrer des statistiques de toutes sortes et à instaurer un match des étoiles vers la fin de la saison avec les personnes qui ont été votées "joueur du match" à chaque semaine. Depuis la dernière élection, on m'a proposé d'être le président puisque je m'impliquais avec coeur et que je partageais déjà quelques tâches de ce poste. Je suis donc président depuis la fin de l'été 2011.

 
Je conseille à tous ceux qui ne se trouvent pas (ou plus) dans un sport d'essayer l'ultimate. C'est ouvert à tous ceux et celles qui le veulent.

 

 

 Texte de Sophie

Photo de Sophie

 

Sophie Desgagné
Vice-présidente

 

 

 Photo de Mike

 


Michael Saintonge
Trésorier

 

 Texte à Michael Saintonge

 

 

 

 

Prof de math au cégep à temps plein, comédien amateur à temps partiel, j'ai découvert le frisbee à Moscou lors du deuxième "Festival de disques volants" qui a eu lieu en 2005. Ce n'est qu'à l'été 2009 que j'ai participé à mes premières parties d'Ultimate au terrain de l'île Ste-Anne d'Alma. Ce fut le coup de foudre, malgré un début plutôt chaotique ("force... quoi?", "stack... hein?", "flow... pardon?").

Depuis septembre, je joue au Saguenay dans l'équipe d'Alma et le plaisir que je retrouve chaque semaine m'amène à m'impliquer davantage. En tant que VP relations externes, je m'efforcerai donc de faire le lien entre le Saguenay et le Lac-St-Jean afin de favoriser le développement de ce sport incroyable!



Olivier Turcotte
Secrétaire

 

 



Carl Fortin
Exécutif CA

Texte de Carl

 

 

 Texte à Jider

Jean-Denis Bouchard
Exécutif CA
 


 

 

 
Connexion || Tous droits réservés - Ultimate Saguenay - info@ultimatesaguenay.com